Nos 5 jolis foals nés en 2017 …que deviennent ils?

2017 a vu naitre 5 jolis foals au Vallon de nos étalons Dark Udo et Jascorial et de nos jolies juments

2 sont des produits de Jascorial ( Pur Sang Arabe ) et 3 de Dark Udo, étalon Arabo-Frison approuvé

Que sont ils devenus ?

(DES PHOTOS SERONT RAJOUTÉES DÈS QUE J’AURAI L’AUTORISATION DES PROPRIÉTAIRES DE LES DIFFUSER)

DARK LADY Du Vallon des Crins Noirs, fille de Kalypso (et petite fille de Dark Udo) et de Jascorial, a été réservée et adoptée par Virginie T . Lady est une magnifique jeune pouliche fine et expressive, une des plus typées Arabe parmi les 5.

Bien faite, ses allures sont les plus légères et arabisées de nos 5 jeunes de l’année … Lady est un de mes coups de coeur … Assez dominante, elle est facile, pleine de vie et curieuse.

Dark Lady est partie le 6 février pour le sud ouest où elle fait depuis le bonheur de Virginie T en compagnie des 2 autres chevaux de sa propriétaire

DARK LIGHT du Vallon des Crins Noirs, fils de « notre » adorable et jolie Doutsen et du beau Jascorial, porte 51 % de sang Arabe. Bien typé Arabe, il garde néanmoins beaucoup du Frison dont il a hérité de d’os et un bon volume, l’encolure magnifique et le caractère joueur et aventurier. Sa mère et lui, ont été adoptés cette année par un charmant Monsieur Belge, Khodadad T.

Depuis quelques semaine son chanceux propriétaire a vu sa petite famille s’agrandir de la petite soeur de Dark Light, une craquante petite poupée noire qu’il a nommé Grace …

 

DARK DREAM du Vallon des Crins Noirs, fille de notre belle Matissa et de Dark udo,  a été très tôt adoptée par Luce T, une charmante parisienne aux talents multiples… qui nous a fait la confiance et le plaisir de la garder chez nous jusqu’ici et de faire chaque semaine le trajet pour venir passer des heures entières dans le pré avec elle pour de doux moments d’échanges et de jeux.

Dark Dream est une magnifique pouliche à la tête fine élégante et expressive , sa particularité génétique est de porter par sa mère Matissa 12,5 % de sang Shagya sur les 23 % de sang Arabe … Dark Dream déjà très jolie, promet d’être aussi belle qu’interessante à tout point de vue

 

DARK CRISTAL du Vallon des Crins Noirs , fils de Dark Udo et de notre merveilleuse Véra, évolue à l’instar de ses frères et soeurs tout en hauteur élégance et gentillesse. Sa propriétaire Meggane L a lieu d’en être fière et heureuse. Ce jeune frère de Shadow et Kalypso (entre autres) est aussi adorable que majestueux … Dark Cristal grandit aujourd’hui en Bretagne. Avec sa jolie stature son mental facile et ses allures au rebond spectaculaire encore un qui va faire tourner les têtes et les coeurs …

 

DARK ANGEL du Vallon des Crins Noirs  Ah notre petit (plus si petit) Dark Angel, le dernier fils de notre regrettée Sunday, morte alors qu’il n’avait pas un mois, a été le sujet d’inquiétudes au départ puis d’intérêt de très très nombreux fans .

Les aventures de ce petit bonhomme si courageux avec son adoption tellement improbable par un hongre, Apache, qui l’aura protégé et éduqué comme une mère continue à susciter l’intérêt et la curiosité de beaucoup de monde … Dark Angel a été adopté par Virginie S chez qui il grandit heureux en Bretagne lui aussi pour le bonheur et la fiérté de sa famille d’adoption qui n’en finit pas de se féliciter de ce choix. Dark Angel est toujours aussi joueur, curieux et adaptable. Avec ses 28 % de sang Arabe lignée Gharib il reste un des plus titrés au registre Studbook Arabo-Frison

Une histoire qui aura commencée triste pour ce petit orpheloin, pour rapidement changer de cap pour devenir passionnante et au final une très jolie histoire …

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *